photo Où cours-tu comme ça ?

Où cours-tu comme ça ?

Musique, Spectacle, Science et technique

Saumur 49400

Le 23/05/2025

Les parcours du coureur et du comédien s’entremêlent. Performer sur scène ou dans une course exige des compétences similaires. À ses côtés, nous parcourons ses chemins de traverse, ses victoires sur soi, ses rencontres avec le théâtre, avec son corps, celui des autres, les blessures autant morales que physiques, les défaites, pour finalement retourner dans l’arène. Dans une scénographie de papier et de métal qui évolue sans cesse, des rouleaux dessinés font apparaître des images qui défilent tels des récits à la frontière de l’intime et des sciences. A la batterie, la remarquable musicienne Yuko Oshima donne les pulsations qui rythment les enjambées et les battements de cœur. Un spectacle d’une grande force émotionnelle ! Avec la participation de l’École de musique Saumur Val de Loire. Écriture et mise en scène : Kathleen Fortin. Jeu : Philippe Cousin. Jeu et régie : Régis Reinhardt. Musique : Yuko Oshima.

photo Où cours-tu comme ça ?

Où cours-tu comme ça ?

Musique, Spectacle, Science et technique

Saumur 49400

Le 23/05/2025

Les parcours du coureur et du comédien s’entremêlent. Performer sur scène ou dans une course exige des compétences similaires. À ses côtés, nous parcourons ses chemins de traverse, ses victoires sur soi, ses rencontres avec le théâtre, avec son corps, celui des autres, les blessures autant morales que physiques, les défaites, pour finalement retourner dans l’arène. Dans une scénographie de papier et de métal qui évolue sans cesse, des rouleaux dessinés font apparaître des images qui défilent tels des récits à la frontière de l’intime et des sciences. A la batterie, la remarquable musicienne Yuko Oshima donne les pulsations qui rythment les enjambées et les battements de cœur. Un spectacle d’une grande force émotionnelle ! Avec la participation de l’École de musique Saumur Val de Loire. Écriture et mise en scène : Kathleen Fortin. Jeu : Philippe Cousin. Jeu et régie : Régis Reinhardt. Musique : Yuko Oshima. PRECISIONS HORAIRES : Vendredi 23 mai 2025 Horaires de représentation de 20h30 à 21h30.

photo 3ᵉ concours national d’attelage de compétition

3ᵉ concours national d’attelage de compétition

Spectacle, Sports équestres, Manifestation sportive

Saint-Germain-des-Prés 49170

Du 21/06/2025 au 22/06/2025

Samedi 21 juin 2025 • Épreuves de dressage et de maniabilité : De 9h00 à 16h00, venez admirer l’élégance et la précision des attelages en pleine démonstration. Dimanche 22 juin 2025 • Épreuve de marathon : De 9h00 à 15h00, place au spectacle et à l’adrénaline avec des attelages défiant des parcours spectaculaires, mêlant vitesse et habileté ! Un événement à ne pas manquer • Entrée gratuite : Petits et grands, passionnés ou curieux, cet événement est ouvert à tous ! • Buvette et petite restauration sur place pour profiter pleinement de cette journée conviviale. Que vous soyez amoureux des chevaux ou simplement à la recherche d’un moment agréable à partager en famille ou entre amis, ce concours saura vous émerveiller. Nous espérons vous voir nombreux pour encourager les compétiteurs et découvrir cet univers fascinant. L’Attelage du Grand Soucy est fier de promouvoir l’excellence de cette discipline sportive.

photo Les Étoiles de Fontevraud

Les Étoiles de Fontevraud

Spectacle, Patrimoine - Culture

Fontevraud-l'Abbaye 49590

Du 15/07/2025 au 24/08/2025

Guidés par la lueur des lanternes, les visiteurs vont embarquer dans un parcours unique de sons et de lumières. Arpentez de nuit l’Abbaye et découvrez l’incroyable histoire de la famille Plantagenêt et de sa reine Aliénor d’Aquitaine. Ce spectacle allie jeux de lumière à l’intérieur du monument, projections sur ses façades et effets sonores, pour un voyage poétique qui laissera le spectateur la tête dans les étoiles. Une expérience inédite à vivre pendant "Un été à Fontevraud". Dans le cadre du billet d’entrée pour les Étoiles de Fontevraud, un verre de Saumur vous est offert à la fin du parcours, en partenariat avec Bouvet Ladubay Brut de Loire. PRECISIONS HORAIRES :

photo SCÈNES DE PAYS : SORTIE DE ROUTE AVEC LA CIE LA FIDÈLE IDÉE

SCÈNES DE PAYS : SORTIE DE ROUTE AVEC LA CIE LA FIDÈLE IDÉE

Spectacle, Théâtre

Orée d'Anjou 49270

Le 22/01/2022

Les deux comédiennes Emmanuelle Briffaud et Sophie Renou sillonnent chacune les plateaux de théâtre depuis une vingtaine d’années, parfois dans le même spectacle, parfois non, et font souvent le constat d’une inégalité dans les distributions, créant, de fait, une invisibilité des femmes sur scène. C’est ici le cœur de leur spectacle : la place des femmes dans les distributions ne serait-elle pas un miroir de leur place dans l’espace public ? Toutes deux issues d’un milieu populaire, elles décryptent leurs parcours respectifs et parlent de notre liberté à être ce que l’on veut, à se rêver en dehors des injonctions de genre et de classe, à être en prise directe avec ce qui nous meut.

photo SPECTACLE SLAM À LA MÉNITRÉ

SPECTACLE SLAM À LA MÉNITRÉ

Lecture - Conte - Poésie, Spectacle

La Ménitré 49250

Le 30/01/2022

Spectacle Slam « Poète de papier » de la compagnie Poison d’avril PoiSon D'AvriL participe à son premier slam de poésie à Nantes en 2006. La machine est lancée. Il écume alors les scènes slam de l'ouest. On le rencontre un peu partout, et aussi dans les bibliothèques… toujours pour y distiller une poésie sensible et fraternelle, seul avec ses spectacles « Poète de papier » L'auteur retrace son parcours poétique à travers ses livres. Au fil du Slam, de l'écriture, des rencontres et de la Loire Réservation conseillée

photo REPRÉSENTATION THÉÂTRALE : SOBIBOR

REPRÉSENTATION THÉÂTRALE : SOBIBOR

Spectacle

Chemillé-en-Anjou 49120

Du 11/03/2022 au 13/03/2022

"Peut-on savoir ce qu’on ne sait pas? Dois-je essayer de suivre la chronologie des faits, ou m’abandonner aux souvenirs? Peut-être ferai-je un peu des deux. Peut-être vais-je essayer de vomir en mots ce que j’ai des mois durant vomi en silence." Emma, 17 ans, nous fait vivre son parcours de femme amaigrie par les souffrances et les privations, sous l’emprise du vide immense qui menace de l’engloutir : Sobibor. Sobibor? C’était un camp. Un camp d’extermination. Cette histoire, ce témoignage nous parle de sujets trop souvent gardés sous silence. De points de vue que l’on préfère taire. Dire les choses permet de les connaitre et de ne pas les oublier. Et ce, qu’il s’agisse des erreurs du passé ou des maladies du présent. Texte adapté du roman de Jean Molla Mise en scène : Oriane Faure Pass sanitaire en vigueur